BUJINKAN  ISERE - Kiso No Kaizen Dōjō

"Une pratique simple, honnête et sincère"

Association de loi 1901 à but non lucratif déclarée à la Préfecture de l’Isère. Le président et les membres du bureau et le professeur sont tous bénévoles.

 

Pourquoi faut il apprendre à utiliser des armes ?

10/10/2023

Pourquoi faut il apprendre à utiliser des armes ?

L'apprentissage de l'utilisation des armes dans le monde moderne.

Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut être utile:

 

Tout d'abord, il est important de comprendre que les armes ont toujours été un élément clé de la culture et de l'histoire du Japon.

Bien que les armes ne soient pas couramment utilisées dans notre vie quotidienne, il peut arriver que l'on soit confronté à une situation où leur utilisation est nécessaire pour se défendre. Ainsi, la connaissance de leur utilisation peut être un avantage certain et les objets de la vie courante, tel qu'un parapluie, une ceinture, un journal, vos clés de voiture etc.. peuvent faire basculer le combat à votre avantage.

Ensuite, manipuler des armes dans les arts de guerre peut agir comme un moyen pédagogique très efficace pour apprendre une posture correcte du corps et son utilisation. Les armes telles que le hanbo, le jo ou le Bo peuvent aider à développer la coordination, la stabilité et l'alignement corporel, ainsi qu'à renforcer les muscles nécessaires pour une utilisation efficace du corps.

 

hatsumi masaaki hombu dojo yoroi

 

En effet, lors de la pratique avec des armes, l'attention est souvent portée sur la position du corps, la posture, l'équilibre et la fluidité du mouvement. Ces éléments sont tous importants pour une utilisation efficace de l'arme, mais également pour une technique martiale globale.

 

De plus, l'utilisation des armes peut aider à développer la connexion entre le corps et l'esprit, en développant une conscience accrue de la position et du mouvement de chaque partie du corps. Cette conscience corporelle peut aider à améliorer la technique dans les autres aspects de la pratique martiale.

 

Enfin, l'utilisation des armes peut également être utile pour les personnes ayant des difficultés de coordination, motricité ou d'équilibre, en aidant à renforcer ces aspects tout en apprenant de nouvelles compétences.